Modèles de chapeaux pour le mariage
chapeau-mariage-1.jpgchapeau-mariage-3.jpgchapeau-mariage-4.jpgchapeau-mariage-5.jpgchapeau-mariage-6.jpg

Chapeau pour mariage

Chapeau pour mariage

Aujourd’hui la tendance est au chapeau pour mariage. Et comme on n’a pas l’occasion de porter un chapeau très souvent, c’est toujours fascinant d’explorer l’univers des chapeaux pour trouver celui qui nous ira le mieux. Quelles sont les tendances phares? Comment choisir son chapeau quand on se marie ou quand on est invitée à un mariage?

Quelles tendances pour les chapeaux des mariages?

En tant que mariée, vous pouvez opter pour le chapeau pour mariage au lieu du voile. En tant qu’invitée, c’est un accessoire qui rehausse ou met en valeur n’importe quelle tenue! C’est tendance et c’est élégant et puis le choix des chapeaux pour les mariées ou pour leurs invitées est tout simplement gigantesque. En effet, si vous pouvez acheter votre chapeau ou le louer, le point fort des chapeaux de mariage c’est surtout que vous pouvez les faire faire sur mesure. Vous pouvez aussi choisir un modèle qui vous plaît et définir vous-même les détails.

Et ces détails vous donnent plus que l’embarras du choix. En effet, sachez qu’en matière de chapeau pour mariage, désormais les formes, les couleurs et les matières, mais aussi l’inspiration démentielle des créateurs vous permettent de trouver quantité de chapeaux originaux, séduction, chics. Prenons quelques exemples de ces créations époustouflantes de beauté. Votre chapeau peut être fait d’une grande fleur ou de plusieurs, agrémenté de quelques feuilles qui se portent sur le côté. Tout cela est en tissu. On en trouve dans toutes les couleurs, mais aussi en blanc ou en blanc avec quelques petites touches de couleurs. Il s’agit là de créations tout en légèreté, qui utilisent à la fois des matières rigides et souples et qui jouent avec la transparence. Votre chapeau mariage peut aussi se parer des plus beaux atours : plumes, voile, strass, papillons… Une autre tendance qui consiste à créer des effets de volume.

Comment porter son chapeau à un mariage?

Si c’est votre mariage, la capeline est tendance, mais vous pouvez porter un chapeau pour mariage plus discret. Désormais on en trouve qui ressemblent bien plus à des bijoux de tête qu’à de véritables chapeaux. Ils se portent plus comme des barrettes ou des diadèmes que comme des chapeaux. Cela dit les capelines existent en version light. Elles sont souvent unicolores, mais on voit aussi des modèles bicolores ou fleuris. Pour les mariées toujours, de nombreux modèles proposent un petit voile très court sur l’avant du chapeau ou bien un voile plus long derrière.

Si vous êtes invitée et que cherchez un chapeau pour mariage, on conseille généralement de ne pas choisir un modèle trop grand, pour ne pas concurrencer en quelque sorte la mariée qui porte un chapeau! Votre chapeau devra être en harmonie avec votre tenue. Cela ne signifie pas forcément qu’il doit être de la même couleur, car vous pouvez user et abuser des contrastes ou bien, au contraire, choisir des couleurs complémentaires. L’impératif en matière de couleurs, c’est de se coordonner au thème du mariage auquel vous êtes invitée. Vous avez donc beaucoup de choix pour un chapeau pour mariage, mais vous ne devez pas oublier le vieil adage à ce sujet : il y a des têtes à chapeaux! Nous en avons tous fait l’expérience un jour ou l’autre, les chapeaux ne vont pas à tout le monde. Si vous n’avez pas une tête à chapeau, c’est que vous ne serez pas à l’aise pour le porter. Mais nous l’avons vu, aujourd’hui il existe des chapeaux qui se portent comme des accessoires pour cheveux. C’est le choix de celles qui n’ont pas une tête à chapeau.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions